Le rédacteur en chef de Bild démissionne et accuse le patron d’Axel Springer de céder aux « militants réveillés » — RT DE

Eddy à propos d’Axel-Springer-Verlag. L’entreprise de médias s’était à peine calmée après le limogeage du rédacteur en chef de Bild, Julian Reichelt, qu’un ancien rédacteur en chef accuse désormais le PDG de céder aux « militants réveillés ».

Dans les médias sociaux tels que le service de messages courts Twitter, il y a actuellement une discussion animée sur une lettre. Il s’agit d’une lettre ouverte d’un désormais probablement ancien journaliste de la maison d’édition Axel Springer, qui contient de nombreuses accusations contre le top management.

Judith Sevinç Basad, qui a commencé à travailler au service politique du journal Bild il y a environ un an et qui, de son propre aveu, en était « enthousiaste », se plaint aujourd’hui que le directeur de la maison d’édition, Mathias Döpfner, ait cédé aux « l’activisme réveillé ».

Au début de sa lettre ouverte, Basad souligne à quel point elle était fière d’avoir fait partie d’une équipe éditoriale « merveilleuse et courageuse » « qui analyse, nomme et décrit clairement et sans peur les idéologues anti-liberté avec une si grande détermination » – qui, en son opinion, est à peu près reflétée dans le travail des journalistes Paul Ronzheimer et Julian Reichelt. Mais ensuite, elle accuse l’entreprise de médias de se laisser mettre à genoux par un mouvement « aux revendications totalitaires » et « la propagande insensée d’une minorité éveillée ».

La raison de sa démission du groupe de médias est « le sentiment que je ne peux plus rendre compte des dangers émanant de ce mouvement social ». Dans sa lettre publique, l’éditrice décrit comment elle a voulu publier un article dans lequel l’un des auteurs de ce commentaire devait avoir son mot à dire peu après la parution d’un article invité dans le journal Die Welt, qui avait entre-temps été qualifié de  » controversé ». Oui, l’article « a été empêché », selon Basad.

Le monde a eu ce poste d’invité il y a plusieurs semaines publié, dans lequel cinq biologistes et médecins traitent des apports de l’audiovisuel public au sujet de la transsexualité. Dans leur commentaire, ils ont attesté au radiodiffuseur de service public, entre autres, qu’il « représentait fidèlement » des faits biologiques et des découvertes scientifiques dans « un large spectre » dans ses programmes ou ses formats YouTube, que les enfants et les adolescents étaient présentés sur des sujets tels que que la sexualité et le pluralisme veulent endoctriner.

Le commentaire a provoqué un tel tollé que même le PDG d’Axel Springer lui-même a publié son propre texte dans le monde quelques jours après la publication de la contribution des scientifiques, dans lequel il a qualifié le commentaire invité, entre autres, de « superficiel », « condescendant ».  » et étiqueté  » rancunier « . Dans le même temps, cependant, Döpfner a souligné que « l’idée » des commentaires d’invités était « d’explorer le spectre de ce qui peut être dit à la limite et de cette manière initier des débats ».

Basad accuse désormais l’éditeur, entre autres, de lui avoir demandé de critiquer cet appel aux scientifiques, faute de quoi son article ne paraîtrait pas. Comme l’écrit l’éditeur dans sa lettre :

« L’article a été empêché. On m’a dit que je devais critiquer l’appel aux scientifiques, sinon l’article ne paraîtrait pas. En fait, on m’a demandé de décrire négativement exactement ce que je combats avec idéalisme depuis des années : avertir de la dangers de l’activisme éveillé. »

Selon sa propre déclaration, l’un des cinq auteurs du commentaire mondial, le pédopsychiatre Alexander Korte, devrait avoir son mot à dire sur l’article en image qu’il visait et expliquer clairement les intentions des scientifiques. En conséquence, Korte a déclaré que l’appel ne visait pas à « discréditer les personnes transsexuelles – dont nous acceptons l’existence et pour les souffrances desquelles nous avons le plus grand respect ». Selon Korte, la manière dont les médias publics ont traité le sujet a été critiquée.

« Il ne s’agit pas non plus de ne pas informer les enfants de leur sexualité dès leur plus jeune âge. L’appel vise à mettre en garde contre les fausses informations dangereuses – comme le déni des faits biologiques et le mythe de la polysexualité, en bref : la diffusion de faits non scientifiques. »

Basad accuse le PDG de la société de médias d’utiliser son texte qui Titre « Notre maison représente la diversité et la liberté », titrait-il, « s’est effondrée devant l’insupportable tyrannie des militants réveillés ». Selon l’éditeur, la maison d’édition « avec cette lettre a adopté exactement la rhétorique dénuée de sens avec laquelle non seulement moi, mais toute personne qui critique le mouvement réveillé de manière différenciée, est diffamée à plusieurs reprises comme un misanthrope ».

Entre autres choses, Basad accuse Döpfner de prétendre « des choses » dans son article d’opinion qui ne sont pas vraies. Basad écrit quelque chose comme :

« Ni dans le commentaire du monde ni dans le dossier de 50 pages, il n’y a de discours de haine contre les homosexuels ou les transsexuels, comme on y lit. Les scientifiques ne se préoccupent pas non plus d’empêcher les gens de choisir librement leur « identité de genre fluide », c’est-à-dire comme interdire à une femme de vivre comme un homme (et vice versa) ou de s’identifier comme une personne « non binaire ».

Au lieu de cela, Basad a souligné que l’appel dénonce « une idéologie non scientifique qui influence de plus en plus la radiodiffusion de service public ». Elle a également accusé le patron d’Axel Springer d’avoir diffamé les auteurs du commentaire invité et leurs critiques « comme un discours de haine contre les minorités » et comme « homophobes ».

L’éditeur, aussi appelé à succès auteur de livre s’applique, se demande dans sa lettre ouverte si le patron d’Axel Springer essaie peut-être de « ne pas embêter les rédacteurs américains réveillés de l’entreprise ». L’entreprise avait estimé l’an dernier pour de bon un milliard de dollars américains a acquis la plateforme d’information de Washington Politico. Aux États-Unis, l’éditeur est également propriétaire du portail d’entreprise Business Insider depuis 2015.

À la fin de sa lettre, Basad fait également état d’un débat avec le PDG. En conséquence, Döpfner aurait souligné « l’obligation morale d’une équipe éditoriale » « de ne pas reproduire chaque affirmation dans un journal simplement parce qu’elle donne l’impression d’être scientifique ».

Entre-temps, par exemple, le rédacteur en chef de Bild, Johannes Boie, a réagi à la lettre ouverte de Basad via le service de messages courts Twitter. garçon pas d’accord Basad :

« En réponse à votre suggestion d’article, j’ai dit ‘Faites-le!’ répondu – c’est dommage que le texte n’ait pas été à la hauteur de ce que votre proposition avait promis. »

Dans le même temps, il a fourni à son message un commentaire apparemment ironique: « C’est vrai, Judith, nous sommes à gauche maintenant! Döpfner vient de rappeler et m’a ordonné de le faire. » Basad jeta puis un « ton ironique-arrogant » et « condescendant » devant lui. « J’aurais espéré que mes critiques sincères auraient été traitées avec plus de respect », a déclaré Basad.

Plus sur le sujet – Cours d’austérité difficile à cause de mauvais chiffres : l’investisseur financier américain est censé remettre Axel Springer en forme

En bloquant RT, l’UE vise à réduire au silence une source d’information critique et non pro-occidentale. Et pas seulement en ce qui concerne la guerre en Ukraine. L’accès à notre site internet a été rendu plus difficile, plusieurs réseaux sociaux ont bloqué nos comptes. Il appartient maintenant à nous tous de savoir si le journalisme au-delà des récits traditionnels peut continuer à être poursuivi en Allemagne et dans l’UE. Si vous aimez nos articles, n’hésitez pas à les partager partout où vous êtes actif. C’est possible parce que l’UE n’a pas interdit notre travail ou la lecture et le partage de nos articles. Remarque : Cependant, avec la modification de la « loi sur les services de médias audiovisuels » le 13 avril, l’Autriche a introduit un changement à cet égard, qui peut également affecter les particuliers. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas partager nos publications sur les réseaux sociaux en Autriche tant que la situation n’aura pas été clarifiée.





Source link